Comment avez-vous rencontré l’agence Bathyscaphe ?
Philippa :
J’ai rencontré Kahina lors d’un appel d’offres mené en 2017. Elle avait déjà travaillé avec notre Directrice Communication Groupe d’Imerys dans sa précédente entreprise.
Sur quels types de projets l’agence vous accompagne-t-elle ? Comment décririez-vous ces collaborations ?
Philippa :
L’équipe nous a accompagnés lors de notre déménagement vers notre nouveau siège social parisien. Ensemble, nous avons établi un plan de communication axé sur l’accompagnement du changement pour que l’expérience des collaborateurs avant et après le déménagement soit positive et engageante. L’accompagnent s’est composé de la création d’une identité visuelle et d’outils de communication tels qu’un livret d’accueil, newsletter, plan directionnel ainsi que des animations le jour J telles que la création de badges personnalisés et un photobooth pour immortaliser le moment. Enfin, nous avons introduit les règles de vie dans l’open space de manière humoristique et visuelle via une campagne d’affichage digital. Notre enquête de satisfaction post-déménagement a montré que l’ensemble de ces actions avaient été très appréciées par les salariés. Le changement s’est donc globalement fait en douceur et dans la bonne humeur grâce à Bathyscaphe!
Actuellement, nous collaborons sur l’organisation des 100 ans de l’un de nos sites phares en France. Kahina et Marine nous ont proposé des animations et supports de communication adaptés à nos objectifs vis-à-vis de nos parties prenantes internes et externes et sans aucun doute cet événement restera dans les mémoires de nos équipes et nos clients.
Suite à la pandémie, nous avons de nombreuses attentes pour de tels événements collaboratifs et axés sur les réussites de nos équipes sur la majorité de nos sites en France donc l’aventure entre Imerys et Bathyscaphe va continuer!
Si vous deviez décrire Bathyscaphe en quelques mots ?
Philippa :
Dynamique, créative et l’humain avant tout !