Logo Bathyscaphe

... Miriana C,
CTIP

Miriana C, Direction relations institutionnelles et communication du CTIP
3-questions-a-miriana-c-ctip

Comment avez-vous rencontré l’agence Bathyscaphe ?

Miriana :
L’équipe organise régulièrement des mises en concurrence intégrant des agences non présentes dans notre portefeuille de prestataires. Pour nous, c’est une manière de voir à l’œuvre de nouveaux talents et de nous confronter à un regard différent sur nos thématiques qui sont plutôt complexes. Bathyscaphe nous a proposé pour notre carte de vœux 2019 une création que nous avons trouvé très élégante et un message pertinent. Voici comment l’aventure a commencé !

Sur quels types de projets l’agence vous accompagne-t-elle ? Comment décririez-vous ces collaborations ?

Miriana :
Bathyscaphe nous a accompagné pour la refonte de notre logotype et de notre charte graphique ainsi que sur son adaptation sur un certain nombre de nos supports. L’équipe créative a su nous proposer une évolution intelligente, dynamique et moderne, respectant néanmoins l’histoire de notre organisme paritaire. Le travail a été mené avec beaucoup de rigueur et de patience et nous avons pu nous appuyer sur une cheffe de projet très à l’écoute. Par ailleurs, nous avons vraiment apprécié la présence de Bathyscaphe à nos côtés pendant la crise Covid. Non seulement, ils ont continué à faire avancer un gros projet de guides et motion design mais ont su mobiliser des ressources supplémentaires pour nous aider à concevoir et publier en urgence un document de synthèse sur la mobilisation des groupes de protection sociale en faveur des entreprises et des salariés destinés aux pouvoirs publics. Là encore, le sang-froid et le professionnalisme de Bathyscaphe ont été des atouts pour notre communication.

Si vous deviez décrire Bathyscaphe en quelques mots ?

Miriana :
Structure à taille humaine, Bathyscaphe est une agence à la fois très créative et très efficace en matière de gestion de projets. C’est vraiment un plus de bénéficier de cette double compétence. Cela donne des choses très intéressantes parce que rien n’est fait ou laissé au hasard. Face à un problème, tous les cerveaux se mettent en marche pour trouver des solutions concrètes et réalisables. Et les projets sont vraiment suivis ! Par ailleurs, les prestataires qui nous ont été recommandés par l’équipe se sont révélés très fiables.

Autre chose à préciser ?

Miriana :
L’essayer, c’est l’adopter. Mais attention, il faut être prêt à être soi-même challengé !